[COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 12.02.2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 12.02.2017

Message par CSSCB le Dim 12 Fév - 14:11



Programmée depuis plusieurs semaines, une réunion s’est tenue jeudi 09 février entre le CSSCB et les dirigeants du Sporting Club de Bastia (actionnaires et directeurs). 

A l’ordre du jour :

1. Le point sur les affluences, les actions menées et à venir
             

  • Baisse sensible de la fréquentation constatée, évaluée à 750 k€ à ce jour malgré une diversification de l’offre prônée par le Collectif en début de saison. De nouvelles idées sont proposées pour densifier l’offre à la prochaine intersaison.


  • Succès pour l’organisation du déplacement à Montpellier, une opération similaire est envisagée pour Metz.

           

  • Le Collectif remarque que les difficultés d’accueil au stade perdurent, les dirigeants opposent l’absence de réponse à leur demande d’emphytéose comme titre d’occupation du stade. 60 000€ de travaux ont été réalisés pour moderniser les bureaux administratifs.


2. Point d’étape sur le projet Alpha
                     

  • Il s’agit d’un dossier sur lequel nous reviendrons par une communication extérieure, concernant la mise en place d’un nouveau modèle économique pour le sport professionnel en Corse, en relation avec les autres clubs professionnels en Corse et la CTC.

                     

  • Les dirigeants réitèrent leur soutien au projet présenté dès septembre et se déclarent prêts à participer à une table ronde avec les autres clubs.


3. Rupture avec les supporters

Rupture actée lucidement par les dirigeants qui se déclarent «  inaudibles « . Le CS met en avant l’absence de transparence dans la publication des comptes ainsi qu’au niveau de la gestion financière et sportive du club.

Après discussions, les dirigeants prennent l’engagement de nous communiquer :

  • Les comptes 2015 ( avant publication au Greffe )


  • L’audit réalisé par le commissaire aux comptes indépendant


  • Le rapport financier établi par la DNCG


  • L’attestation établie par l’URSSAF sur le respect des obligations


     Ces documents seront attentivement analysés par nos soins et feront l’objet de nouveaux communiqués du Collectif

     D’autre part, les dirigeants proposent la mise en place d’une commission de suivi des comptes à laquelle nous adhèrerons ainsi que la mise en place de membres assistés en Conseil d’administration.
          
     Le président propose également la mise en place d’un groupe de travail pour la création d’un régime de socios. Cette proposition n’émane pas du Collectif, nous aviserons sur la pertinence de cette annonce à l’aune des réflexions de nos membres.
            
     Du point de vue sportif, nous nous interrogeons sur la pertinence du transfert de Mathieu Peybernes dont le transfert sera réglé en trois échéances jusqu’en 2018 ainsi que sur les atermoiements à propos de l’échec du recrutement d’un ultime joueur le 31 janvier. Le Collectif propose le recrutement d’un véritable Directeur Sportif ou d’un Conseiller sportif. Requête refusée au motif que la plupart des autres clubs ont rayé cette fonction de leurs organigrammes. Les dirigeants actent plusieurs erreurs de recrutement ces dernières années.
           
     En dernier lieu, M Pianelli propose de transmettre rapidement au Collectif les réponses à un questionnaire rédigé par le Collectif, afférent à la stratégie de formation du Club et des structures qui y sont consacrées. Là également le CSSCB sera sourcilleux des réponses qui seront apportées.
         

     Engagé depuis l’été dernier et non pas depuis quelques jours dans une démarche de réflexion et de propositions sur des dossiers de fonds, le CSSCB poursuit son chemin à son rythme et n’entend se laisser dicter son calendrier par personne. Nous rappelons que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour travailler à nos côtés et que n’avons jamais eu la prétention de parler au nom du Populu Turchinu.


Le CSSCB, 


CSSCB

Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum