[Communiqué CSSCB 24-03-2017] Remise des documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Communiqué CSSCB 24-03-2017] Remise des documents

Message par CSSCB le Ven 31 Mar - 10:51

Le Collectif des Supporters du Sporting Club de Bastia s’est toujours attaché à établir un rapport de confiance dans ses relations avec le Club et toutes ses composantes. Cette confiance passe par une transparence dans l’approche essentielle de la gestion financière du Sporting tout en respectant les prérogatives de chacun et la confidentialité quand elle doit s’imposer. L’analyse financière à laquelle nous tenons, demeure le socle rationnel de toute prospective et analyse à propos de l’avenir du club, dont l’incidence pour nous prime par-dessus-tout.

Lors de la réunion du 09 février, les dirigeants ont pris l’engagement de nous communiquer un certain nombre de pièces ayant trait pour la plupart à la gestion. La plupart viennent de nous être remises.  Il s’agit de :
•          L’audit réalisé fin 2016 par un commissaire aux comptes indépendant sur l’organisation administrative, comptable et financière du club.
•          Les comptes à l’état simplifié 2015 de la SASP ainsi que les annexes
•          Le PV établi en appel par la DNCG en août 2016 établissant le cadre de fonctionnement du point de vue budgétaire compte tenu du respect des engagements imposés au club.
•          L’attestation établie par l’URSSAF au 30/11/2016 confirmant le respect des obligations de la SASP sur le moratoire à cette date.
Nous sommes dans l’attente de renseignements complémentaires ainsi que du rapport financier du Commissaire aux comptes.
 
Si les pièces fournies nous permettent déjà d’avoir un éclairage, la prudence nous commande d’attendre l’analyse complète avant de pouvoir tirer des conclusions précises compte tenu de la faiblesse des marges de manœuvre et des masses engagées. Nous reviendrons sur le rapport du CAC sur l’organisation structurelle du club qui tend à mettre en exergue certains progrès mais qui sont loin, de notre point de vue de ce que nous sommes en droit d’attendre pour une PME de 80 salariés.
Lors de la même réunion, l’engagement avait été également pris de nous adresser un rapport moral concernant le Centre de formation et nous avons reçu une situation très détaillée, très complète, en ligne pour une bonne part sur notre forum. En ce sens, nous remercions Yves Pianelli et son équipe.
Nous considérons que le Sporting est immortel et que ses intérêts doivent passer au-dessus de tout et de tous, le CSSCB poursuivra ce travail d’analyse financière ainsi que le développement de ses dossiers dont le projet Alpha, déjà présenté. Au fur et à mesure de l’avancée de ces travaux, le CSSCB, conscient des enjeux, des besoins et des priorités actuelles, sera amené à prendre au cours des prochaines semaines de nouvelles initiatives.
 
PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
 

À Bastia, le 24/03/2017

CSSCB

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum