Communiqué CSSCB ( 14/07/2017 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué CSSCB ( 14/07/2017 )

Message par CSSCB le Ven 14 Juil - 20:41

     Depuis deux mois et la fin d’un championnat catastrophique sur tous les plans, le CSSCB était dans l’attente, comme tous les supporters du Sporting, d’une issue favorable pour que le sport reprenne ses droits. Cela fait trop de temps que nous ne pouvons plus parler de sport, que les faits divers jalonnent la vie du club. Les vibrations ne sont plus celles de la passion, mais bien celles de l’angoisse du néant.
     Aujourd’hui la situation est très mal engagée pour que notre club, le club phare de l’île soit sauvé. Les scenarii les plus obscurs sont en passe de devenir réalité.
    Il n’est plus le temps de revenir sur ce qu’il aurait fallu faire, il est urgent de se pencher sur ce que les personnes responsables de la gestion du club doivent faire. Le CSSCB pense d’abord à tous les salariés du club et à leur avenir, à tous les supporters qui risquent d’être orphelins de leur passion.
    Face à cette situation, face au temps qui se décompte d’ici le passage devant le CNOSF, doivent être adoptées plusieurs actions visant à convaincre le CNOSF puis la COMEX de la F.F.F.
-          Un échelonnement des dettes fournisseurs
-          Un ajustement des créances-clients
-          Un prévisionnel prenant en compte une baisse de la masse salariale permettant d’absorber le plan de remboursement des dettes fournisseurs et la procédure Cochef ( étalement global des dettes fiscales et sociales ).
-          Une refonte complète du comité stratégique et de gestion.
    Plus que ces actions, nous demandons aux principaux dirigeants actuels de comprendre que la résolution de passer la main fait partie de la solution et que cet acte, aussi difficile soit-il, peut être salvateur.

   Comme nous l’avons toujours prôné, les hommes doivent être respectés, les injures doivent être proscrites mais plus que tout c’est l’institution SPORTING CLUB DE BASTIA qui doit être préservée et désormais sauvée. Passer la main sera sans doute le début du chemin.
Nous demandons solennellement aux dirigeants de prendre les dispositions pour qu’un administrateur soit nommé pour représenter le club et présenter le plan de sauvegarde devant le CNOSF. Nous proposons qu’il soit accompagné d’un représentant des salariés.
     Nous nous tenons à disposition du Club pour agir dans cette perspective.
    Nous soutenons par ailleurs l’initiative socios et nous nous tenons à leur disposition pour leur apporter nos modestes compétences. Cette initiative qui vise à consolider les fonds propres du club est importante et demande énergie et temps, elle sera essentielle à moyen terme.
    Nous rappelons enfin que nous œuvrons pour le Club et également dans une perspective plus générale, celle d’impulser un nouveau modèle économique structurant pour le sport professionnel ou amateur corse.  Ce projet, soutenu par tous les dirigeants des clubs pros,  doit être porté politiquement pour qu’il puisse exister. L’avenir du sport professionnel corse ne doit pas dépendre uniquement de notre capacité à relever les manches dans l’urgence, mais bien de notre aptitude à tracer une route et dessiner un horizon pour nos clubs. Le sport professionnel ainsi que le monde amateur et par corrélation de nombreux pans de notre économie s’en trouveront renforcés.
    Il est temps d’agir et d’être responsable face à la tâche immense qui se trouve devant nous.

Piu che mai FORZA BASTIA

CSSCB

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum