Communiqué CSSCB - 15/08/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué CSSCB - 15/08/17

Message par CSSCB le Mar 15 Aoû - 15:35

Lorsque la raison l'emporte c'est le collectif qui gagne.

S’il est impossible de se réjouir d'une situation qui a vu, en l'espace de quelques semaines, notre équipe de cœur dévaler l'échelle des divisions nationales, nous faisant passer d’une lutte pour le maintien en L1 … à l'espoir de repartir en N3, nous accueillons avec un grand soulagement l’annonce de reprise de l’association Sporting Club Bastiais.

Durant ces 2 derniers mois, nous avons observé et cherché à comprendre les tenants et les aboutissants en mettant de côté nos émotions. Nous avons rencontré et discuté avec certains des repreneurs et sommes convaincus que leur expérience adossée à leur motivation leur permettront de proposer une voie nouvelle d’autant que l’espoir suscité est énorme.

L'union sacrée sera plus que jamais nécessaire pour reconstruire. 
En figure de proue, les futurs repreneurs qui auront pour charges de poser les bases d’un nouveau projet et de mener son développement. 
Les supporters appelés à redonner de la voix pour la cause sportive. 
Les différents acteurs de la société civile et notamment l’association SECB qui ont agi ces dernières semaines sous différentes formes pour mobiliser et trouver des solutions et dont le résultat obtenu engendre une grande responsabilité.
Et enfin, les collectivités qui auront à soutenir ce projet sans hésitation : la CTC pour faire revivre le phare que le Sporting a toujours été, le Département pour accompagner la sauvegarde de cette institution, et enfin la CAB, qui avec la perte de son locataire numéro 1, aurait du affronter le problème du devenir de ses installations sportives (stade Armand Cesari et centre de formation Marius Mariotti). 

Les erreurs du passé, ne doivent plus être l’acceptation d’un destin cyclo-tragique, mais des leçons à retenir afin de créer les conditions d’une nouvelle gouvernance où chacun verra sa voix entendue et ses intérêts respectés, le tout dans l’intérêt supérieur du Sporting et de ses 112 ans. 

Una strada longa ci aspetta ma tutt’inseme ùn pianteremu mai di fà sventulà e nostre bandere bianch’e turchine e risunà i canti di a Petrignani.

PIU CHE MAI FORZA BASTIA!!!

À Bastia, le 15 août 2017

CSSCB

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum