PACTE CSSCB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PACTE CSSCB

Message par CSSCB le Lun 29 Aoû - 17:26

PACTE CSSCB
 
Des supporters du Sporting Club de Bastia ont décidé de se réunir au sein d’une association dans le but de restaurer la confiance déficiente entre Supporters et dirigeants dans l’intérêt du club et de toutes ses composantes. De la consolider une fois cette confiance retrouvée. Pour ce faire, L'association souhaite remettre les supporters, composante essentielle du club depuis toujours, au centre des projets de développement du Club tout en aidant le Club et ses dirigeants, actuels ou futurs, à pérenniser le club parmi l'élite sans renier ses caractéristiques de club populaire et familial.
L’association s’interdit toute prise de participation directe ou indirecte, dans des sociétés ou organismes à objet sportif, ainsi que toute prise de position publique en matière politique, philosophique et religieuse étrangère à son objet social.
Chaque membre du collectif est animé par la passion qu’il voue au Club « Sporting Club de Bastia ». Il s’interdit de recevoir un quelconque avantage tiré de sa qualité de membre du collectif.

Les débats entre membres peuvent  être passionnés, emprunts de « macagna »,  mais se doivent d’être constructifs et respectueux de toutes les composantes du Club (Supporters, dirigeants, personnel du Club, staff et joueurs). 
Le Collectif a vocation à être critique mais toujours avec respect. L’analyse d’une situation, la recherche de vérité, la confrontation des faits et éléments tangibles sont à la base des travaux du collectif.
Lorsqu’un membre suppute une situation, il ne doit pas l’énoncer comme une vérité mais faire part du fait qu’il s’agît d’une supputation et l’étayer avec tous les éléments dont il dispose.
Chaque membre conserve sa liberté de pensée et de parole, mais s’interdit de parler au nom du collectif s’il n’a pas été expressément désigné par le collectif pour parler en son nom.
Celui ou celle qui ne respecte pas ce pacte se met hors jeu de lui-même et ne pourra plus invoquer sa qualité du membre du collectif.

CSSCB

Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum